Logo Openminded

Fr

En

Pourquoi
nous rejoindre

Pourquoi nous rejoindre

L’humain
avant tout

On aurait pu raconter ici qu’on a placé “l’humain au coeur du dispositif” que chez Openminded “la bienveillance est une valeur fondamentale” ou encore que chez nous, le parcours est idyllique… mais sincèrement, c’est ça que vous voulez lire sur Openminded ?

Comme on est plutôt du genre pragmatiques, on s’est dit que vous préféreriez savoir comment ça se passe en vrai… et juger sur du concret et pas de belles paroles.

Nos fondamentaux
RH & Managériaux

L'intégration

Ce n’est jamais facile d’être le “nouveau”, et un collaborateur qui se sent le bienvenu dans sa nouvelle entreprise s’épanouira plus rapidement. Partant de ce principe, l’onboarding est pour nous un enjeu majeur. Il s’agit d’un moment clé car il constitue le premier contact avec l’entreprise juste après  la phase de recrutement.

Notre parcours d’intégration a ainsi été construit par nos consultants afin de permettre à chacun de se sentir très vite intégré à la famille Openminded… et si ce n’est pas suffisant, comme vous pourrez le voir de vous-même, vous aurez toujours un Opmdien à vos côtés pour faciliter votre intégration !

Suivi des collaborateurs

La proximité managériale et le suivi des collaborateurs est un point essentiel de l’organisation Openminded. Chaque manager d’Openminded accompagne un nombre relativement limité de consultants (en moyenne 5), ce qui nous permet d’assurer une réelle proximité. Nous formons nos managers afin qu’ils soient capables d’accompagner leurs collaborateurs tout au long de leur parcours, et qu’ils les fassent progresser dans leurs savoirs-faire et savoirs-être

L’équité Femme Homme

La Diversité est essentielle et importante pour nous, et nous y contribuons au quotidien. Quelques chiffres viennent préciser notre engagement sans faille !

Pour l’année 2020, notre index est de 84/100, et avec pour chacun des thèmes, les résultats suivants :

  • Écart lié à la rémunération : nous sommes fiers d’avoir obtenu une note de 39/40 
  • Écart lié aux augmentations : un sans faute, aucun écart, une note de 35/35
  • Écart lié aux augmentations suite au retour de congé maternité : une note de 0/15 nous a été attribuée, qui s’explique par un désalignement entre les dates d’augmentation annuelles et les périodes de congé maternité 
  • Nombre de salariés du sexe « sous-représentés » (soit, pour OPMD, les femmes, qui sont en nombre inférieur aux hommes) parmi les 10 plus hautes rémunérations : un nombre qui nous permet d’obtenir un sans faute, 10/10 ! 

Nous suivons un plan d’actions annuel pour évoquer, collégialement, nos évolutions et axes d’amélioration en matière d’équité Femmes Hommes, et ce dans l’objectif d’être une entreprise reconnue socialement responsable.

Mobilité interne

Le domaine de la cybersécurité est en constante évolution et les métiers d’aujourd’hui n’existeront peut-être plus demain… Cet état de fait a forgé la politique RH d’Openminded depuis sa création et la mobilité interne fait partie intégrante de notre stratégie.

Plutôt que de voir partir des collaborateurs qui apprécient le cadre Openminded mais veulent changer de spécialité, nous faisons notre maximum pour permettre les évolutions internes au sein d’Openminded…et les exemples sont nombreux, qu’il s’agisse de changements de BUs ou même de changements de métiers !

Le développement des compétences

Il est aujourd’hui évident que la formation des collaborateurs est un enjeu stratégique pour toute société de service en cybersécurité.

Nous avons ainsi initié début 2019 un projet ambitieux de développement d’une offre de formation d’abord à vocation interne puis à vocation externe sur l’ensemble de nos domaines de spécialité. Notre objectif est de permettre à chacun de pouvoir bénéficier d’une offre complète et adaptée à ses préférences d’apprentissage, en nous appuyant sur plusieurs typologies de ressources.

En outre, puisque l’acquisition des compétences ne passe pas que par de la formation, nos consultants participent assez régulièrement à des conférences (FIC, BotConf, Hack.lu…) et sont incités à proposer des interventions lors de ces dernières

Témoignage

L'humain avant-tout